Le Conseiller régional Bernard Guillaume, président du groupe « Péyi Gwadloup » au Conseil régional et 1e adjoint au maire de Basse-Terre, a interpelé le président de région sur la rentrée perturbée que connaissent les élèves, les parents d’élèves et les personnels du lycée Gerville-Réache.
Bernard Guillaume observe en effet « que le personnel régional de restauration scolaire a exercé son droit de retrait dès la rentrée du 4 septembre, soit depuis déjà une semaine, en raison des mauvaises conditions de travail qui leur sont imposées. »
Le conseiller régional s’étonne. « Je suis surpris de cette situation, dit-il, alors que dans sa communication de rentrée la Région affirme avoir achevé la totalité de son programme de travaux dans les lycées. »
Il poursuit : « La restauration scolaire est fermée en ce début de semaine et il est à craindre qu’il en soit de même s’agissant du dortoir de l’Internat à compter de séjour, avec un risque de blocage total de l’établissement si des travaux d’urgence ne sont pas mis en oeuvre rapidement. »
Le président du groupe « Péyi Gwadloup » demande au président de Région « de rassurer la communauté éducative du lycée et que tout soit mis en oeuvre dans les meilleurs délais afin d’éviter que la scolarité des lycéens de Basse-Terre ne soit perturbée dès les premières semaines de cours. »