Guadeloupe. Rentrée au son du ka au collège Olympe Ramé Decorbin

Président du Conseil départemental, Guy Losbar s’est rendu à Douville (Sainte-Anne), le 2 septembre, pour constater les résultats des travaux effectués au collège Olympe Ramé Decorbin.

Au son du ka, la délégation conduite par le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a été accueillie par les élèves du collège Olympe Ramé Decorbin, de Douville Sainte-Anne. Une initiative qui a satisfait Guy Losbar qui a plusieurs fois rappelé son souhait que les collèges du département développent une activité artistique. Le collège Olympe Ramé Decorbin a choisi le gwoka, patrimoine culturel de la Guadeloupe.

Autres motifs de satisfaction, les travaux prévus pendant les vacances scolaires ont été réalisés avec succès dans l’établissement. Il s’agissait notamment de la construction d’un préau qui protège les élèves et les personnels en cas de pluie, de la mise en place de trois citernes d’eau qui permettront au collège d’être moins impacté par les coupures d’eau fréquentes dans la région et de la rénovation de certains bâtiments et salles de classe.

Le collège sera-t-il délocalisé ?

Face aux dangers sismiques, le collège Olympe Ramé Decorbin n’est pas encore en conformité. Francs Baptiste, maire de la ville de Sainte-Anne, présent lors de la visite de Guy Losbar, a indiqué qu’il y avait une possibilité d’implanter le collège sur un autre terrain. En attendant, la rentrée a été effectuée permettant aux élèves de découvrir leurs nouveaux outils.

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​