Guadeloupe. Rendez-vous samedi 15 février pour un après-midi au Musarth

Le Département et son Musée départemental d’Art et d’Histoire — Musarth, situé au 24 rue Peynier, à Pointe-à-Pitre, ont le plaisir de convier la population à un après-midi au musée, samedi 15 février 2025, de 14 à 17 heures.

A l’occasion de ce rendez-vous mensuel, le public peut profiter de l’accès gratuit à l’ensemble des espaces du musée et participer à des animations.

Au programme :

  • 15 heures : visite guidée
    Découverte des collections anciennes du musée et de l’exposition temporaire L’Attribut du sujet. Masques et métamorphoses, signée par les artistes Agnès Djafri, Jorge Rovelas et Ladislas de Monge.
  • de 14 à 17 heures : atelier « Masques de carnaval »

Seul, en famille ou entre amis, venez découvrir l’exposition temporaire, puis participez à l’atelier « Masques de carnaval » pour fabriquer votre masque inspiré des œuvres de Jorge Rovélas.

Pour rappel, l’exposition L’Attribut du sujet – Masques et métamorphoses est visible jusqu’au 21 mars, au Musarth. Composée des œuvres de Jorge Rovélas, Agnès Djafri et Ladislas de Monge, elle propose un dialogue inédit entre peintures, sculptures, installations et poésies calligraphiées. Il s’agit d’une exploration multidimensionnelle de l’univers du masque et de ses implications dans nos sociétés contemporaines.

En s’emparant du masque, servant de médiateur entre le monde visible et l’invisible, entre les hommes et les esprits, dans de nombreuses traditions à travers le monde, ces trois artistes interrogent notre relation à l’autre et à nous-mêmes. Car le masque cache autant qu’il révèle, devenant un symbole de la complexité des rôles sociaux et des identités que nous adoptons au quotidien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO