Avec plus de 50 décès enregistrés sur les routes de Guadeloupe cette année, contre 39 à la même période en 2023, la situation est plus que jamais alarmante. Rejoignez le dispositif SAM du Conseil départemental !
A l’approche des fêtes de fin d’année, période propice aux déplacements dans le cadre d’évènements festifs, le Conseil départemental
de la Guadeloupe, en partenariat avec la Préfecture, la DEAL et TOTAL Energies, intensiDie ses actions de sensibilisation pour préserver des vies.
Lancement du dispositif SAM : soyez le conducteur désigné !
Afin de responsabiliser chaque citoyen, le dispositif SAM (Sans Accident Mortel), soit le conducteur sobre désigné, a été mis en place par le Conseil départemental et ses partenaires. En participant, chacun est invité à s’engager pour ramener ses proches en toute sécurité, et ainsi contribuer à lutter contre la conduite en état d’ébriété, l’une des principales causes d’accidents
graves.
Ensemble, changeons les comportements
Comment devenir SAM ?
1. Inscrivez-vous sur www.CG971.fr
2. Engagez-vous à respecter la charte du bon conducteur.
3. Participez au tirage au sort pour tenter de remporter des bons d’achat de carburant, offerts par nos partenaires, en récompense de votre engagement.