L’Union Des Entreprises a réagi aux blocages constatés depuis lundi sur certaines axes routiers de Guadeloupe. Réaction de son président, Bruno Blandin.
« Je condamne fermement les entraves à la liberté de circuler et les incidents que la population subit depuis le lundi 15 novembre 2021.Quel est le but réellement poursuivi par les instigateurs de ce mouvement qui prend en otage nos compatriotes et paralyse notre Guadeloupe ? », demande-t-il.
« Personne ne peut nier, poursuit-il, les difficultés du moment liées à cette crise sanitaire qui a et qui continue hélas d’endeuiller lourdement nos familles. Et pourtant, nous, Guadeloupéens, livrons le spectacle irréaliste d’une position singulière de négation des réalités et des efforts accomplis à l’échelle de la Nation et de la communauté Internationale, pour sortir de cette pandémie. »
Il interroge : « Quelle est la légitimité de ceux qui interdisent l’accès aux soins ? N’avons-nous pas assez de morts en Guadeloupe, du fait de notre irresponsabilité collective ? Certains silences sont assourdissants. L’Union des Entreprises de Guadeloupe fidèle à sa ligne prend ses responsabilités et les assume au-devant du monde économique et de l’opinion guadeloupéenne. Après des mois de mesures restrictives pour notre population et pour l’économie du pays, il est inacceptable de laisser prospérer cette spirale de l’autodestruction. »
« A la Guadeloupe toute entière, conclut Bruno Blandin, l’Union Des Entreprises de Guadeloupe réaffirme que l’heure est au rassemblement, au courage et pas au blocage pour sauver nos Emplois et nos Entreprises. Il est temps pour la majorité silencieuse de réagir ! Refusons cette voie suicidaire ! »