Dans le cadre de l’opération d’échange et de coopération menée par le CREPS des Antilles Guyane et la République de Cuba, la Ville de Petit-Bourg accueillera jeudi 7 mars en mairie le ministre des Sports cubain, Veto Montiller Osvaldo Caridad ainsi que sa délégation ministérielle à l’occasion d’une cérémonie protocolaire.
Dans le cadre de la politique sportive de la Ville et dans un esprit de solidarité, le maire, David Nébor, et le Club d’escrime de Petit-Bourg souhaitent offrir du matériel d’escrime de deuxième main en parfait état aux jeunes escrimeurs cubains.
Il s’agit d’appareillages lumineux pour les pistes d’escrime ou encore 5 fleurets d’une valeur de 150 euros pièces.
Symboliquement, un fleuret sera remis au président de la Fédération d’Escrime de Cuba en présence du ministre des Sports et président de l’INDER (Institut National du Sport et de l’Education Physique et des Loisirs de la République de Cuba).
Pour rappel, la Ville de Petit-Bourg et Cuba ont tissé depuis plusieurs années des liens étroits. Avec l’association des amis de Cuba, de nombreuses rencontres littéraires et échanges autour de la culture cubaine ont été organisés.
Un hommage sera aussi rendu à son ancien président M. Gontour qui nous a quitté récemment, au mois de décembre 2023.
De plus, au sein du Club d’Escrime de la Ville, Barbara Paulin, maître d’arme en titre et grande escrimeuse fleurettiste cubaine, œuvre à la promotion de l’escrime et aux échanges caribéens. Depuis