Ti-Kristof, le personnage créé par Jérôme Jean-Charles, artiste-sculpteur et Charles-Henri Coppet, est porteur d’un message pour la protection des cyclistes. La quatrième et dernière sculpture monumentale de la série a été dévoilée, lundi 20 septembre au Gosier. Elle a été dérobée dans la nuit du samedi 16 au 17 octobre…
Située sur le délaissé de la RN4, dans le sens Pointe-à-Pitre/Le Gosier, face à la station Total, l’œuvre monumentale de Jérôme Jean-Charles ne pouvait pas vous échapper. Pour la dernière création de la série Ti-Kristof, le personnage qui interpelle les usagers de la route sur les causes — trop souvent relevées — des accidents, Jérôme Jean-Charles et Charles-Henri Coppet, co-initiateurs du projet, avaient mis l’accent sur la vulnérabilité des cyclistes. Un hommage à Warren Errin, fauché par un véhicule, en 2016. Il avait 22 ans.
Celui ou ceux qui ont dérobé ce petit cycliste emblématique sont priés de le ramener ou de le déposer au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche.