Le diocèse informe les fidèles et plus largement le peuple de Dieu de l’archipel de l’organisation de l’hommage et des obsèques du Père Yves Gillot, doyen des prêtres de Guadeloupe, décédé à l’âge de 93 ans, vendredi 6 septembre.
Une veillée de prière sera organisée mardi 10 septembre 2024, au palais des sports du Gosier, de 18 à 22 heures. Chacun pourra se recueillir devant la dépouille du Père Gillot qui sera exposée.
Cette soirée de recueillement et d’hommage au doyen des prêtres du diocèse, se déroulera comme suit:
17h00 : accueil de la famille, des proches, des prêtres, diacres, religieuses et religieux
18h00 : accueil des fidèles
19h00: hommage du Renouveau Charismatique de Pointe-à-Pitre
19h30: témoignages
19h45 : hommage de la Paroisse du Moule
20h30: témoignages
21h00: ommage de la Paroisse de Saint-Pierre et Saint-Paul
21h30 : clôture de la veillée par Mgr Philippe Guiougou, évêque de Guadeloupe
La messe de funérailles du Père Gillot aura lieu mercredi 11 septembre 2024, à 15 heures, à l’église Saint- Pierre et Saint-Paul, à Pointe-à-Pitre.
Elle sera présidée par Mgr Philippe Guiougou, en présence du presbytérium du diocèse. La levée du corps est prévue à 14 heures au salon funéraire des Pompes Funèbres Dorocant, route de Chauvel à Besson. Le cortège se formera sur le parvis de l’église.
L’inhumation du Père Yves Gillot se fera au cimetière du Gosier.
« Mgr Philippe Guiougou évêque de Guadeloupe, l’ensemble des prêtres, diacres, religieux et
religieuses du diocès, invitent les fidèles et la population guadeloupéenne à venir rendre hommage au Père Yves Gillot, à lui témoigner leur reconnaissance pour son ministère et à s’unir par la prière à la famille endeuillée, de même qu’au clergé de l’archipel.
Soyons dans l’action de grâce pour la vie de ce fils de l’Eglise catholique en Guadeloupe, serviteur de Dieu et pasteur. Requiescat In Pace », indique l’évéché.