Suite à la fermeture de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique en fin de journée, trois vols ont été déroutés vers l’aéroport de Guadeloupe – Maryse Condé, avec à leurs bords 1 117 passagers.
Les compagnies aériennes ont trouvé des solutions de relogement partielles pour la nuit à venir, mais 917 passagers restaient encore à loger.
Le préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort, a activé dès 18 h 45 le Centre Opérationnel Départemental pour organiser la distribution de repas, le transfert des passagers et le logement. Des repas ont été acheminés aux passagers à l’aéroport à partir de 20 h 15, et ont été fournis à l’ensemble des passagers.
Les premiers passagers sont arrivés vers les lieux d’hébergement à 21 h 50, et les transferts se poursuivront dans le cours de la soirée.
L’ensemble des services de l’État, l’aéroport de Guadeloupe – Maryse Condé, la Croix-Rouge et les compagnies aériennes sont mobilisés pour assurer la prise en charge, la sécurité de l’ensemble des passagers, ainsi que la poursuite de leurs correspondances vers la Martinique.