Guadeloupe. Présentation au drapeau de 18 volontaires du RSMA à Lamentin

Ce jeudi 30 mars, la commune de Lamentin, représentée par Ephrem Glorieux, 1e adjoint au maire, a accueilli la cérémonie au Parc de verdure.

Ils sont 18 jeunes guadeloupéens à avoir été présentés au drapeau ce jeudi 30 mars, au cours de la cérémonie mensuelle organisée par le RSMA sur le territoire. Ils intègrent les filières Entretien automobile et Conducteur d’engin Travaux publics au sein du RSMA.

Présidée par le lieutenant-colonel Bègue, la cérémonie de présentation au drapeau s’est déroulée en présence de deux classes de CM2 de Lamentin. Les élèves de l’école du bourg 1- Philippe Deloumeaux ont échangé, à leur retour en classe, sur cette présentation au drapeau.

Ephrem Glorieux, adjoint au maire de Lamentin et le lieutenant-colonel Bègue ont échangé avec les élèves à l’issue de la cérémonie.

Cinq remises de médailles

« J’interrogerai les élèves cont observé, vu, entendu… qu’ils ont vu, compris… Il est important que les élèves observent, voient, entendent… pour mieux comprendre les éléments de la république à laquelle ils appartiennent, explique Ericka Défy, enseignante de CM2 à l’école du bourg 1 de Lamentin. Il faut que les élèves connaissent les missions des militaires, la symbolique de la cérémonie à laquelle ils ont assisté aujourd’hui. »

Au cours de la cérémonie, 5 militaires ont été décorés de la médaille de la défense nationale, échelon bronze, pour deux d’entre eux, et de la médaille de l’engagement ultramarin, échelon bronze, pour les trois autres.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO