Guadeloupe. Première messe dominicale pour Mgr Philippe Guiougou

ADe gauche à droite : Joël Gustave dit Duflo (organiste de la Cathédrale de Basse-Terre, chef de chœur de la Chorale des Hommes), le père Gérard Foucan (curé de la Cathédrale de Basse-Terre), Monseigneur Philippe Guiougou, Jean-Michel Lesdel (organiste).

La Cathédrale Notre-dame de Guadeloupe à Basse-Terre était bien trop petite dimanche matin pour accueillir les paroissiens qui s’était déplacés de tout l’archipel pour assister à la première grande messe présidée par le nouvel évêque de Guadeloupe, Mgr Philippe Guiougou.

Mgr Philippe Guiougou salé par André Atallah, maire de Basse-Terre

Quatre-vingt dix minutes au cours desquelles le chef de l’Eglise en Guadeloupe a pu constater combien le peuple de Guadeloupe appréciait d’avoir un nouveau pasteur.
Son homélie a été très appréciée, tout comme les quelques phrases prononcées en créole.

Le curé de la Cathédrale de Basse-Terre, le père Gérard Foucan, était aux côtés de Mgr Philippe Guiougou pour une célébration pleine d’émotion et de joie.

Le nouvel évêque est resté ensuite un long moment après la messe à serrer des mains, faire des photos et recueillir des témoignages, des encouragements et des félicitations par des paroissiens qui souhaitaient l’approcher et lui parler.

Aujourd’hui lundi, Mgr Philippe Guiougou sera à Capesterre Belle-Eau pour une messe à 17 heures et dimanche en l’église Saint Pierre et Saint Paul de Pointe-à-Pitre pour la messe dominicale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​