Guadeloupe. Première cérémonie de remise de médailles du travail à la sucrerie Gardel

Samedi 18 janvier 2025, s’est tenue la première cérémonie de remise des médailles du travail de l’usine sucrière de la Grande-Terre, Gardel.

Nicolas Philippot DG de Gardel.

« Il s’agissait d’inaugurer une tradition d’hommage et de reconnaissance envers nos collaborateurs », a dit Nicolas Philippot, directeur général.

La cérémonie s’est déroulée en présence des collaborateurs de Gardel, des familles et de nombreux officiels dont le préfet de région Guadeloupe, Xavier Lefort, Jean Claude Nelson, vice-président de la Région Guadeloupe, Patrick Dollin, président de la commission économie verte du Conseil régional, Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule et représentante du Département de la Guadeloupe, Solanges Nadille, sénatrice, Elie Califer et Max Mathiasin, députés, Sandra Manette, première adjointe au maire de Morne à l’Eau et représentante du député Olivier Serva, Jean-Luc Périan, maire de Saint-François.

Il y avait aussi Olivier Degenmann, directeur de la Direction de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Forêt de la Guadeloupe, du colonel Laurent Nobel, chef de corps du RSMA Guadeloupe.

Quatorze médailles du travail Grand Or ont été remises pour célébrer les collaborateurs avec des anciennetés allant de 33 ans à 52 ans.

Parallèlement, ce sont également des trophées représentant des cristaux de sucre qui ont été remis à 27 collaborateurs pour célébrer et reconnaitre l’ancienneté spécifique à Gardel, allant de 18 à 52 ans.

« Un immense merci à eux pour ces années d’engagement et de dévouement passées à transformer et faire grandir Gardel. Leur travail a été déterminant pour l’histoire de la sucrerie, de la filière et de la Guadeloupe. Gardel est fière de ces femmes et de ces hommes qui avec passion et fierté ont aimé Gardel leur vie durant ! Merci d’être à nos côtés pour écrire cette belle histoire, ensemble », souligné Nicolas Philippot.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​