Guadeloupe. Premier aquathlon départemental à la piscine de Rivière-des-Pères : douze communes représentées, 200 enfants

Le premier aquathlon départemental a été organisé par le CNRBT dans le grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères, samedi.

Près de 200 enfants de 4 à 12 ans, autant de parents et de familles, 60% de filles… 40% de garçons, 12 communes représentées, 3 communautés d’agglomération, 4 catégories d’âges : 4-5 ans; 6-7 ans; 8-9 ans; 10-12 ans, 2 épreuves de natation : 25 et 50m nage libre, 2 épreuves de course à pied : 500 et 900m, 50 officiels, secouristes, éducateurs, formateurs, animateurs, salariés, volontaires, dirigeants, bénévoles… 2 h 30 de compétition et d’animation avec un timing scrupuleusement respecté.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce 1er Aquathlon départemental du CNRBT un succès et il l’a été labellisé « Grande Cause Nationale » par le ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, soutenu par la DRAJES Guadeloupe, parrainé par le Conseil Départemental, appuyé par les villes de Basse-Terre, Saint-Claude et Gourbeyre et la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes, avec les participations de l’USEP Guadeloupe, le club des Squales et l’école primaire Saint Paul de Bouillon.

Porté par l’idéal créatif de la conception de l’esprit des JO, le principal était de participer et ainsi tout le monde a pris part et été récompensé au même titre : médaille, diplôme, collation identiques pour chacun des participants.

Il est à noter aucun abandon sur les près des 200 enfants acteurs d’une joie de vivre et d’une soif de se dépasser qui a ému et ébloui tous les adultes présents sur le site de la piscine de Rivière-des-Pères dont tout avait été mis en oeuvre pour que le grand bassin soit opérationnel et accueille ce merveilleux bain de jouvence tout comme pour la piste du stade juste à côté où les champions en herbe ont tout donné !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​