Guadeloupe. Pour Adrien Baron, maire de Sainte-Rose, l’opposition « ce sont des polichinelles »

Crise subite lors du conseil municipal de Sainte-Rose, jeudi soir. Les élus de l’opposition ont quitté la salle, laissant Adrien Baron, le maire, et les élus de sa majorité le bec dans l’eau.

Que s’est-il passé ? Une conseillère municipale de la majorité ayant du quitter la réunion — un proche venait de décéder…

La suite, c’est Adrien Baron qui la raconte : « Nous avons dû interrompre la séance puisque nous avions notre quorum dans la majorité. Nous sommes vingt dans cette majorité avec trois procurations. Malheureusement, une de nos collègues qui a perdu un parent a du s’absenter en urgence. Elle a quitté le conseil municipal. Qu’est-ce que l’opposition a fait lorsqu’ils ont constaté que nous étions 16 ? Ils se sont levés et ils sont partis pour ainsi mettre un terme à ce conseil municipal. Alors qu’ils savent très bien que nous votons, aujourd’hui, les points importants pour la collectivité et qui sont là pour pouvoir corriger tout ce qu’ils ont fait pendant des années qui ont conduit à la situation que la ville connaît aujourd’hui. C’est une situation catastrophique financièrement parlant, une situation où toute l’administration communale est en difficultés. Aujourd’hui se permettre de se lever et de mettre fin au conseil municipal uniquement par fantaisie ! Ces gens-là ce sont des polichinelles, des irresponsables, qui ne sont pas dignes d’être conseillers municipaux ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​