Guadeloupe. Potabilité de l’eau : Gourbeyre, Saint-Claude, Morne-à-l’Eau, Pointe-Noire et Bouillante toujours incertains

Comme annoncé suite au passage du cyclone Tammy, des contrôles de la qualité de l’eau ont été réalisés la semaine dernière sur l’ensemble du territoire et en particulier sur les usines de traitement de l’eau.

Il s’agissait de s’assurer de la bonne remise en service des installations au fur et à mesure de celles-ci.

Dans ce cadre exceptionnel, 105 prélèvements ont été réalisés sur les usines de traitement de l’eau où réservoirs dont 60 dans le cadre du contrôle sanitaire.

Les derniers résultats d’analyses continuent d’être diffusés par l’ARS. Ainsi, la qualité de l’eau est conforme pour ces résultats. L’eau peut donc être consommée dans les secteurs complémentaires desservis par les usines selon le tableau suivant :

Des difficultés persistent sur les communes de Pointe Noire et Bouillante. Les pluies de ce weekend ont eu des conséquences sur l’approvisionnement en eau des usines de production d’eau potable.

Des contrôles seront réalisés sur les installations concernées dès que la situation sera rétablie.

Les secteurs manquants des villes de Gourbeyre (secteur Palmiste), Saint Claude (secteur Papaye), Morne à l’Eau (secteur Bourg) bénéficieront d’analyses cette semaine, si leur situation se normalise.

Le programme normal de prélèvements et d’analyses effectués dans le cadre contrôle sanitaire reprend en parallèle cette semaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​