Les services de l’Agence Régionale de Santé et du SMGEAG ont annoncé par voie de communiqué la non-potabilité de l’eau dans plusieurs secteurs des Abymes, de Pointe-à-Pitre et de Morne-à-l’Eau, suite au passage de la tempête Philippe. Le président de Cap Excellence s’étonne.
Éric Jalton, président de Cap Excellence, dit « déplorer cette situation et s’étonner que des zones desservies par des réservoirs différents soient impactées par un même problème de pollution. Une situation d’autant plus inexplicable quand on sait que l’unité de production d’eau potable de Perrin, construite par Cap Excellence, et qui dessert une partie des secteurs concernés, n’a été mis en service qu’il y a 4 ans. »
« Pour rappel, dit-il pour remuer le couteau dans la plaie du SMGEAG, cette situation ne s’est jamais présentée lorsque la gestion de l’alimentation en eau était de la compétence de Cap Excellence. »
Le président de l’Agglomération Centre demande donc aux responsables du SMGEAG « de tout mettre en œuvre pour un retour rapide et durable à la potabilité de l’eau desservie dans les zones concernées et singulièrement celles qui étaient antérieurement desservies par Cap Excellence. »
Éric Jalton les invite également « à faire toute la lumière sur cet épisode de pollution de l’eau dont ils ont à charge le traitement et la distribution. »