La police de l’environnement (Office Français de la Biodiversité) s’est rendue, dimanche 11 juillet, effectuer des prélèvements d’eau et de poissons morts au Helleux, à Sainte-Anne
Karib’Info avait, samedi, dénoncé ce manquement à l’environnement, prévenus par Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre.
« Nous attendons les résultats au plus vite », commente Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, qui avait instantanément réagi et pris un arrêté interdisant la baignade à proximité du site pollué.
Marianièce Manne, élue en charge de l’environnement, était présente et a pu échanger avec la police de l’environnement, ainsi qu’un professeur de surf évoluant sur la plage.
L’arrêté d’interdiction de baignade affiché samedi a été enlevé a priori, mais la police municipale est revenue sur le site pour en poser un autre.
« Par ailleurs, explique le maire, j’ai demandé à la Police d’effectuer une visite de terrain au niveau des différentes zones humides du territoire pour constater leur état et éventuellement lancer un signalement, le cas échéant ! C’est une problématique qui nous concerne tous. Restons vigilants et mobilisés. »