Guadeloupe. Pollution au Helleux : des prélèvements d’eau effectués

La police de l’environnement était sur place, les médias aussi. Photos DR

La police de l’environnement (Office Français de la Biodiversité) s’est rendue, dimanche 11 juillet, effectuer des prélèvements d’eau et de poissons morts au Helleux, à Sainte-Anne

Karib’Info avait, samedi, dénoncé ce manquement à l’environnement, prévenus par Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre.

« Nous attendons les résultats au plus vite », commente Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, qui avait instantanément réagi et pris un arrêté interdisant la baignade à proximité du site pollué. 

Mme Manne, élue en charge de l’environemen,t s’est entretenue
avec un professeur de surf qui est venu de la plage voisine.

Marianièce Manne, élue en charge de l’environnement, était présente et a pu échanger avec la police de l’environnement, ainsi qu’un professeur de surf évoluant sur la plage.

L’arrêté d’interdiction de baignade affiché samedi a été enlevé a priori, mais la police municipale est revenue sur le site pour en poser un autre. 

« Par ailleurs, explique le maire, j’ai demandé à la Police d’effectuer une visite de terrain au niveau des différentes zones humides du territoire pour constater leur état et éventuellement lancer un signalement, le cas échéant ! C’est une problématique qui nous concerne tous. Restons vigilants et mobilisés. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​