Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a souhaité rencontrer et échanger avec son Excellence Jawed Ashraf, ambassadeur d’’Inde en France, en amont de sa prochaine venue en Guadeloupe.
L’Histoire de l’archipel Guadeloupe est marquée par divers événements notables, aux rangs desquels l’arrivée des premiers travailleurs indiens sur le territoire il y a 169 ans, qui a considérablement contribué à l’enrichissement et au rayonnement de notre identité.
Au cours des échanges entre les deux personnalités, plusieurs points ont été abordés. Ceux-ci découlent de la volonté forte du président Losbar d’œuvrer pour la reconnaissance des apports de cette composante fondamentale du peuple guadeloupéen.
Il s’agit de renforcer les liens culturels, touristiques et mémoriels avec l’Inde, les opportunités de coopération économique, les échanges universitaires et académiques, la coopération dans le domaine de la santé.
Afin de poursuivre ces réflexions, son Excellence se rendra en Guadeloupe à la rencontre du président Losbar et des autres acteurs du territoire d’ici la mi-octobre.
« Penser Guadeloupe, agir Guadeloupe, c’est aussi œuvrer au rayonnement de notre identité, dans toute sa diversité », a commenté Guy Losbar.