Guadeloupe. Politique : Olivier Faure réélu premier secrétaire national du PS

La Fédération des socialistes de Guadeloupe, sous la houlette d’Olivier Nicolas, a voté massivement pour la réélection d’Olivier Faure à la tête du parti. Celui-ci, même si son élection est contestée au niveau national, est élu Premier secrétaire national.

« Les militants de la Fédération des socialistes de Guadeloupe ont apporté massivement leur soutien à leur Premier secrétaire national sortant Olivier Faure lors du vote du 19 janvier 2023 qui s’est déroulé sans incident notable dans les sections de l’archipel.

Selon les résultats validés jeudi soir par les représentants des deux candidats et transmis au recollement national, Olivier Faure a obtenu 204 voix, soit 94,5 % des voix, contre 12 voix à Nicolas Mayer-Rossignol (5,5 %), avec une participation en hausse de 4 points à 60%, par rapport au scrutin du 12 janvier dernier.

Les socialistes guadeloupéens ont ainsi fait preuve d’une belle mobilisation pour exprimer leur souhait qu’Olivier Faure poursuive sa tâche de reconstruction du Parti socialiste et ils ont confirmé leur attachement à une stratégie de large rassemblement de la gauche et des écologistes pour construire les alternatives de demain, dans l’Hexagone comme dans les Outre-mer.

Il y a une semaine, le texte d’orientation porté par Olivier Faure et co-signé par la totalité des élus socialistes guadeloupéens (maire, conseillers départementaux et régionaux, parlementaires) avait déjà obtenu plus de 82 % des suffrages des militants.

Les socialistes de Guadeloupe souhaitent que la victoire d’Olivier Faure dans ce scrutin interne soit rapidement confirmée afin qu’il puisse, avec son équipe, rassembler et travailler à la poursuite de notre redressement collectif. Pour les socialistes. Pour la gauche. Pour les Français. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​