Guadeloupe. Politique. Les forums prennent de l’ampleur !

Les forums citoyens se poursuivent, le samedi. Samedi, c’était à Capesterre Belle-Eau. Sur la place de la mairie, bien en vue. Passant. Et une belle réussite !

Alain Plaisir, du CIPPA :

Jean-Philippe Courtois et son conseil municipal, des militants, des citoyens imaginatifs, débordant de bonne volonté pour dire les choses.

Au nombre des visiteurs, des influenceurs, dont Magguy Céligny, ancienne conseillère régionale, qui a pris la parole à plusieurs reprises pour dire des choses sensées sur l’énergie, le développement durable.

Les débats se sont poursuivis, les échanges, sans esprit partisan, chacun quel que soit son bord politique, amenant sa vision du futur de la Guadeloupe.

Olivier Nicolas, premier secrétaire fédéral du PS, accompagné de Bernard Guillaume, patron du groupe d’opposition à la Région, a animé les débats.

Et l’essence même de ces forums, qui est de fédérer par delà les partisaneries toujours néfaste, a pu donner toute sa force : les Guadeloupéens se parlent, échangent, en toute liberté. N’est-ce pas le but de ces débats ?

Prochain rendez-vous samedi, à Vieux-Habitants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO