Guadeloupe. Politique : le sénateur Théophile demande la revalorisation de l’aide de l’Etat aux communes des petits-déjeuners à l’école

Le sénateur Dominique Théophile demande la revalorisation de l’aide de l’État aux communes signataires de la convention « petits-déjeuners à l’école ».

Dans un courrier adressé au ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le sénateur Dominique Théophile attire l’attention du Gouvernement sur les difficultés de financement par les communes du dispositif « petits-déjeuners à l’école ».

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté prévoit en effet, depuis 2018, d’encourager dans les écoles primaires situées dans des territoires en difficulté sociale la distribution de petits-déjeuners.

Depuis le mois de septembre 2020, l’aide de l’État aux communes ultramarines signataires de cette convention s’établit à 2 euros par repas distribué.

Pour tenir compte de l’augmentation du prix des produits locaux et l’obligation, inscrite dans la loi EGalim, de proposer des produits bio, le sénateur Théophile demande une revalorisation urgente de l’aide de l’État aux communes signataires de cette convention.

Dans son courrier au ministre Pap Ndiaye, le sénateur Théophile demande ainsi que cette aide soit portée à 2,5 euros par repas distribué contre 2 euros actuellement.

Le courrier du sénateur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​