Le président du conseil régional, Ary Chalus, se rendra à Vieux-Habitants mercredi 19 février, pour faire le point sur plusieurs projets importants réalisés par la Collectivité dans la commune.
Au programme de cette visite guidé par Jules Otto, maire de la commune :
- A Géry Vieux-Habitants, le président Ary Chalus et le maire Jules Otto procèderont à la remise en service de la RN2 après les travaux effectués sur les trois ouvrages hydrauliques permettant la réouverture de la route. Ces travaux, rendus nécessaires par les dégâts causés par l’ouragan Fiona, ont été réalisés dans le respect des normes parasismiques afin de garantir la sécurité des usagers.
- Le président se rendra ensuite sur le chantier de Grande-Rivière, où les travaux d’enrochement sont désormais terminés. Ce chantier, essentiel à la protection du littoral et des populations, a été mené à bien en amont de la RN2.
- La visite se poursuivra par la découverte des travaux de restauration de l’église de Vieux-Habitants. Ce lieu emblématique du patrimoine local retrouvera ainsi son lustre d’antan. Il est à relever que l’église Saint-Joseph est le plus ancien bâtiment religieux de Guadeloupe.
- La visite se terminera en mairie, pour faire un point sur l’engagement de la Région auprès de la ville de Vieux-Habitants et sur les efforts déployés pour améliorer la sécurité de la population.