Guadeloupe. Politique : le congrès des élus se tiendra le 12 juin

Le congrès des élus se tiendra le 12 juin, à 8 h 30, au Palais du Conseil départemental, à Basse Terre.

Des discussions avec les partis politiques ont permis d’amender le projet :

« En convoquant le congrès des élus départementaux, régionaux, des parlementaires et des maires, nous entendons inscrire la Guadeloupe dans une démarche de responsabilité renforcée, pour favoriser la domiciliation locale du pouvoir de décision dans un certain nombre de compétences essentielles pour le développement de notre archipel et l’épanouissement des Guadeloupéens », a dit Guy Losbar, président du Conseil départemental, président du Congrès des élus.

Pour répondre aux politiques qui ont émis le souhait que le congrès ne se tienne pas, le président Losbar a répondu : « Le débat sur l’avenir de la Guadeloupe ne doit pas être l’otage des élections à venir, et ce congrès ne saurait être contraint par une décision nationale. Il importe donc plus que jamais que les élus guadeloupéens se réunissent, en toute responsabilité, pour débattre clairement de leur vision de l’avenir du pays et exprimer ainsi leur choix. »

« Les enjeux de la Guadeloupe et le contexte politique justifient le maintien du congrès des élus départementaux, régionaux, des parlementaires et des maires. »

Il se déroulera, comme prévu, mercredi 12 juin à 8 h 30 au Palais du Conseil départemental à Basse-Terre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​