Guadeloupe. Politique. « La bonne gestion de la Région » mise en avant par la ministre des Collectivités

La ministre déléguée aux Collectivités territoriales, Dominique Faure, est arrivée hier soir sur le territoire, pour trois journées de rencontres.

Première étape : la Région Guadeloupe, en l’occurrence l’Espace régional du Raizet, aux Abymes, où l’attendait Ary Chalus, président de Région. La ministre déléguée avait quatre heures de retard sur son programme : un problème d’avion.

Au menu des discussions, présenté en début de rencontre par un président de Région radieux — mais, le meilleur était à venir — les grands problèmes de la Guadeloupe : octroi de mer, continuité territoriale, eau, etc.

Ary Chalus :

Une heure de discussions serrées, le président de Région et ses équipes présentant les dossiers les uns après les autres, écoutant les réponses données par la ministre, politique et technicienne chevronnée, qui connaît bien les dossiers des collectivités locales, y compris domiennes, son staff l’ayant parfaitement briefée.

Que retenir de cette rencontre ?

Que le président de Région, Ary Chalus, s’est félicité de l’écoute attentive de la ministre.

Ary Chalus :

Un moment délicieux pour le président de Région, Dominique Faure ayant rendu un hommage appuyé à « la bonne gestion de la Région. » Côté octroi de mer, rien n’est joué, côté solutions aux problèmes, il y a des ébauches…

Dominique Faure :

Dominique Faure reverra le président Ary Chalus puisqu’elle a convié l’ensemble de la classe politique à la retrouver à la résidence préfectorale, aujourd’hui à 10 heures.

De même, elle devrait, avec lui, faire un debriefing de son séjour jeudi, avant de partir pour Fort-de-France.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​