Guadeloupe. Politique. Jean-Luc Périan maire de Saint-François

Il n’aura fallu que deux tours de scrutin interne pour que le conseil municipal de Saint-François élise Jean-Luc Périan.

Au premier tour de scrutin, trois candidats : Muguette Daijardin, ancienne première adjointe de Bernard Pancrel, Jean-Luc Périan, ancien quatrième adjoint qui s’était éloigné de l’ancien maire au cours des derniers mois, et Teddy Mary, ancien premier adjoint de l’ancien maire, Laurent Bernier, siégeant depuis dans l’opposition.

Résultats à l’issue du premier tour :
Jean-Luc Périan : 16
Muguette Daijardin : 12
Teddy Mary : 5

Teddy Mary abandonne la partie. Restent deux candidats : Jean-Luc Périan, favori, Muguette Daijardin outsider mais ne s’avouant pas vaincue.

Au second tour de scrutin, Jean-Luc Périan perd un suffrage mais est élu, Muguette Daijardin retrouve ses 12 suffrages; il y a 6 blancs.

Jean-Luc Périan est proclamé maire, passe l’écharpe tricolore. M. Périan est par ailleurs conseiller départemental (président de la commission Personnes handicapées) et douzième vice-président de la CARL.

Les réactions

Guy Losbar : « L’engagement de Jean-Luc Périan
envers la population n’est plus à prouver »

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, salue l’élection de Jean-Luc Périan aux fonctions de maire de la ville de Saint-François et lui adresse ses sincères félicitations « pour cette réussite, qui marque un nouveau chapitre de la vie politique de la citée balnéaire emblématique de la CARL. »
« Membre actif de la majorité départementale, président de la commission Handicap et Président délégué de la MDPH, l’engagement de Jean-Luc Périanenvers la population n’est plus à prouver. Désormais, à la tête d’une majorité de travail, il lui incombe de mener à bien l’ensemble des missions qui sont les siennes, avec la détermination et le dévouement qu’on lui connait, au service de l’ensemble des Saint-Franciscaines et des Saint-Franciscains. »
En adressant ses meilleurs vœux de succès au nouveau maire et à son équipe, le président Losbar tient à réaffirmer « le soutien indéfectible du Conseil départemental à la ville pour le bien-être des Saint-Franciscaines et Saint-Franciscains, notamment pour les travaux engagés avec son prédécesseur Bernard Pancrel, dans le cadre du Contrat de Péyi. »

Jean-Philippe Courtois : « Son engagement
pour la Guadeloupe et son canton ne fait aucun doute »

« Je tiens, au nom de l’équipe municipale de Capesterre Belle-Eau et en mon nom propre, à féliciter chaleureusement Jean-Luc Périan pour son élection à la tête de la municipalité de Saint-François.
Son engagement pour la Guadeloupe et son canton ne fait aucun doute, et je suis convaincu qu’il mettra toute son énergie au service de son territoire et de sa commune.
Je félicite également la nouvelle équipe qui présidera aux destinées de Saint- François et lui souhaite le plein succès dans leurs missions. »

Dominique Théophile : « L’élection de Jean-Luc Périan ouvre un nouveau chapitre pour Saint-François. »

Dominique Théophile, Vice-président du Sénat et Sénateur de la Guadeloupe adresse ses sincères félicitations à Jean-Luc Périan pour son élection en tant que nouveau maire de la ville de Saint-François.
« Le Sénateur tient à saluer le travail de l’ancien maire, Bernard Pancrel, qui a su diriger la ville avec dévouement et engagement durant son mandat. La continuité des projets entrepris sous sa direction, en particulier ceux inscrits dans le cadre du Contrat de Péyi, reste une priorité
pour la nouvelle équipe municipale.
L’élection de Jean-Luc Périan ouvre un nouveau chapitre pour Saint-François. Je suis convaincu que son expérience et son engagement au service de la population contribueront à la prospérité et au développement de notre commune. Je lui adresse tous mes vœux de succès dans ses nouvelles fonctions et renouvelle mon soutien indéfectible pour le bien-être des SaintFranciscaines et des Saint-Franciscains. Sa vision et son dynamisme seront des atouts précieux pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. »
a déclaré le Sénateur.
Dominique Théophile souhaite également exprimer « sa reconnaissance envers l’ensemble du conseil municipal pour leur engagement et leur travail acharné pour le bien de la communauté. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​