Le député de la Guadeloupe Christian Baptiste de nouveau rapporteur spécial du budget des Outre-mer pour cette nouvelle mandature.
« A l’occasion de la réunion de la commission des finances, tenue le 29 juillet 2024, mes collègues m’ont fait l’honneur de me reconduire aux fonctions de rapporteur spécial du budget des outre-mer.
Cette désignation marque une confiance renouvelée et une reconnaissance de mon engagement indéfectible envers nos territoires dits d’outre-mer.
Naturellement, eu égard aux défis auxquels sont confrontés nos territoires dits d’Outre-mer, c’est avec une détermination renforcée que j’accepte de nouveau cette responsabilité qui m’est confiée.
Et pour cause, en dépit du travail fourni durant les deux dernières années, notre mission est loin d’être achevée, les attentes de nos territoires demeurent à ce stade toujours aussi nombreux et complexes à résoudre.
En ce sens, en ma qualité de rapporteur spécial du budget des outre-mer, je m’engage à redoubler d’efforts, à défendre vigoureusement les intérêts de nos territoires et à garantir une gestion rigoureuse et équitable des ressources. »