Guadeloupe. Politique : Christian Baptiste félicite l’indépendantiste Moetai Brotherson de sa victoire en Polynésie française

Le député de la Guadeloupe Christian BAPTISTE a adressé ses félicitations à Moetai Brotherson, son collègue député et président de la Délégation des Outre-mer à l’Assemblée nationale.

En effet, les indépendantistes de Polynésie française ont remporté la majorité des sièges à l’Assemblée Territoriale, ce dimanche. Dans la foulée de leur victoire, ils ont réaffirmé leur volonté de s’affranchir de la tutelle de la France.

Une victoire portée par Oscar Témaru, figure historique du mouvement, mais surtout par Moetai Brotherson, député de la NUPES.

Prudents, les indépendantistes ne voient pas la souveraineté sur le territoire avant… 10 ou 15 ans, à condition que la France le veuille puisque c’est elle qui peut — ou non — déclencher le référendum.

Christian Baptiste : « Mes sincères félicitations à mon collègue député Moetai Brotherson, pour sa victoire aux élections territoriales de la Polynésie Française.

Avec ses colistiers, ils auront mené une campagne intègre axée sur les préoccupations des habitants de leur territoire, tout en ne cédant pas à la tentation des alliances de politiques politiciennes.

Pour l’avoir côtoyé, je sais à quel point Moetai Brotherson est un responsable politique compétent et dévoué, qui s’est engagé à servir son territoire avec intégrité et diligence.

Je suis convaincu que son expérience, ses compétences et son savoir être seront un véritable atout pour l’Assemblée Territoriale, et qu’il saura défendre les intérêts de la Polynésie française avec passion et détermination.

Au travers ces quelques mots, je tiens également à exprimer mes meilleurs vœux à mon collègue Moetai Brotherson pour cette nouvelle étape dans sa carrière politique.

Encore une fois, mes plus sincères félicitations à lui et son équipe pour cette victoire historique. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​