Louly Bonbon a remporté la mairie de Terre-de-Haut dimanche 14 mai 2023. Ary Chalus, président de Région, a tenu à le féliciter pour cette brillante victoire.
« Le Président de la région Guadeloupe, Ary Chalus, salue la brillante élection du nouveau maire de Terre-de-Haut, Louly Bonbon, à l’occasion des élections municipales partielles survenues ce dimanche 14 mai 2023.
Ary Chalus se réjouit de l’issue du suffrage et du choix exprimé par la population de Terre-de-Haut de réélire Louly Bonbon à la tête de la commune.
Depuis 2016, le président a souhaité engager la collectivité régionale dans le rééquilibrage du territoire en faisant des Îles du Sud un laboratoire de réussite et de mise en œuvre du nouveau modèle économique.
Dès lors, le président de Région lui réaffirme le soutien de la collectivité régionale dans le développement de Terre-de-Haut et plus globalement des Saintes.
Ary Chalus entend poursuivre avec le nouveau maire Louly Bonbon les nombreuses politiques publiques auparavant engagées ainsi que les nouveaux projets structurants que conduira la nouvelle équipe municipale.
Enfin il salue la belle campagne menée par Ginette Samson, tête de liste d’Avançons ensemble. »