Guadeloupe. Politique : Ary Chalus a payé sa dette !

Certains médias — y compris à diffusion nationale — ayant relaté qu’une perquisition a été menée mardi 23 mai à la mairie de Baie-Mahault dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de détournements de fonds publics visant le président de la rRégion Guadeloupe, ex-député et ancien maire de cette ville, Ary Chalus (ex-LREM), information révélée par des sources judiciaires, celui-ci a souhaité donner sa version des faits.

« Début juillet 2020, Monsieur Ary Chalus a appris par voie de presse qu’une enquête préliminaire aurait été ouverte et diligentée par le Parquet national financier portant sur les dépenses afférentes à son indemnité représentative de frais de mandat qu’il avait perçue dans le cadre de son mandat de député entre juin 2012 et juin 2017.

Dès qu’il en a eu connaissance, Monsieur Ary Chalus a immédiatement écrit, par le biais de son avocat, au procureur du Parquet national financier aux fins de faire part de sa volonté de coopérer dans le cadre de cette enquête et fournir, le cas échéant, tout élément utile à la manifestation de la vérité.

Aucune réponse ni sollicitation du Parquet national financier n’a cependant été adressée à Monsieur Ary Chalus, suite à son courrier.

Ce n’est que début février 2023 que Monsieur Ary Chalus a été entendu par les services de police et a pu alors donner toutes les explications utiles à l’enquête.

A la suite de cette audition, Monsieur Ary Chalus a procédé spontanément au remboursement des sommes litigieuses, car l’audition avait mis en lumière des erreurs, qui ont été reconnues.

Monsieur Ary Chalus continue à se tenir pleinement à la disposition des autorités compétentes, ainsi qu’il le fait dès l’origine. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO