Après deux années très impactées par la crise sanitaire, l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes renoue avec un trafic Passagers très honorable.
Dans un communiqué, la société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes indique que le seuil des 2 millions de passagers a été franchi, ce jeudi 22 décembre, résultat de la reprise observée tout au long de l’année 2022.
« Si le rythme de la reprise se maintient, le trafic devrait retrouver son niveau de 2019 dans le courant de l’année 2024, confirmant ainsi les prévisions de la société aéroportuaire et plus généralement la tendance observée au niveau mondial et national pour le transport aérien », précise le communiqué.
Le trafic en provenance de l’Hexagone en augmentation
Ce seuil symbolique de 2 millions de passagers est principalement porté par le trafic en provenance de France hexagonale : fin novembre, revient à près de 90% de son niveau de 2019 et augmente son poids dans le trafic global à hauteur de 67% (contre 62% en 2019).
En décembre, la tendance sur ce réseau est de plus de 95 % du niveau de 2019, soutenu par une offre siège revenue quasiment à son niveau nominal et une demande toujours dynamique malgré l’inflation observée sur les prix des billets.
Des investissements à prévoir
« Le rattrapage prévisionnel du niveau de trafic de 2019 et le maintien d’une demande élevée signifierait un dépassement, à horizon 2024, du seuil de 2,5 millions de passagers, capacité d’accueil actuelle des terminaux de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. »
Une projection qui impliquerait la relance du projet d’extension du terminal et des investissements liés à l’augmentation de capacité des infrastructures aéroportuaires. Une belle perspective pour clôturer l’année.