Guadeloupe. Pointe-Noire a son city stade offert par la Région

Ary Chalus, président du Conseil régional, et Camille Elisabeth, maire de Pointe-Noire, ont inauguré le city stade de Guyonneau.

Air de fête non loin du hall des sports de Pointe-Noire, à Guyonneau. Hall des fêtes qui fait de la peine, hangar métallique dont les tôles sont rouillées… Pourtant, c’est de là que sont partis certains grands basketteurs de Guadeloupe.

Mais, comme l’a dit dans son discours introductif Camille Elisabeth, les installations sportives de Pointe-Noire sont dans un état déplorable La piscine fermée, le stade de foot en chantier, etc. Le maire ne s’en cache pas : il lui faut n soutien financier pour relancer ces infrastructures sportives. Car, la commune a donné le jour à de grands champions qui ont porté haut les couleurs de la Guadeloupe.

Parmi ces Pointe-Noiriens méritants, Simon Pocrain, footballeur qui a fait les beaux jours du club local d’alors, avant d’aller à la Gauloise puis à l’As Gosier pour finir sa carrière sportive à Baie-Mahault, au Sporting. « C’est le premier Pointe-Noirien à intégrer la sélection de la Guadeloupe », a relevé Camille Elisabeth, avant de rappeler qu’il a quitté cette terre en beauté, sur un terrain de foot.

Camille Elisabeth :

Ary Chalus a pris le micro pour rappeler sa passion pour le sport, pour les sports : football, basket-ball, handball, cyclisme. Sports où des Pointe-Noiriens ont brillé au fil des années, même si ce n’est pas pour les clubs locaux qu’il ont remporté des compétitions.

Le président de Région a aussi dit les efforts permanents faits par le Conseil régional pour offrir à l’archipel des infrastructures sportives de proximité, infrastructures où les jeunes pousses peuvent se faire la main, les adultes pratiquer le sport comme un loisir.

Ary Chalus :

CLIN D’Œil

Ils ont posé avec le président de Région, Ary Chalus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​