Guadeloupe. Pointe-à-Pitre, ville verte, illumine ses quartiers

En période où il faut économiser l’énergie, éviter le gaspillage, peut-on illuminer les quartiers pour les fêtes de Noël et Jour de l’an ? Oui, mais avec des éclairages LED.

Dans le cadre de l’opération Lapwent en lumière, la Ville de Pointe-à-Pitre fait vivre l’esprit des fêtes jusqu’au cœur des quartiers.

Objectifs de cette manifestation : renforcer la cohésion sociale et développer l’attractivité des quartiers.

Un engagement qui se traduit par l’installation de guirlandes et de décors lumineux au sein de cinq zones prioritaires (Mortenol, la Place de la Victoire, le Quartier de l’Hôtel de Ville, Bergevin et Lauricisque).

Une véritable mise en lumière des quartiers qui s’inscrit dans le Contrat de Ville de la Communauté d’Agglomération Cap Excellence, et participe à l’amélioration du cadre de vie.

Pointe-à-Pitre se pare donc de ses habits de lumières, mais continue de conserver son cap, et ce, plus encore dans un contexte de sobriété énergétique internationale.

Il s’agit de privilégier les projets intégrant une démarche de développement durable et d’économie d’énergie. Les équipements utilisés seront ainsi exclusivement des éclairages LED peu énergivores.

« C’est ici l’illustration concrète des orientations stratégiques du chef d’édilité et de sa majorité municipale qui actent, à nouveau, la transition de Pointe-à-Pitre vers une Ville Verte », affirme Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre.

L’illumination commence ce lundi soir, à 18 h 30 par celle de l’hôtel de ville.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO