Guadeloupe. Plus de couvre-feu, mais la prudence est de mise

Conformément aux annonces du 10 novembre dernier, la fin de l’état d’urgence sanitaire s’appliquera en Guadeloupe le 15 novembre 2021, informe le préfet Alexandre Rochatte dans un communiqué.

Cependant… « L’ARS avait relevé la semaine dernière un taux de positivité de 1,3 % et un taux d’incidence de 44 pour 100 000 habitants. Cette semaine, le nombre de nouveaux cas cumulés au cours des quatre derniers jours augmente significativement puisqu’il est de 120 alors qu’il n’était que de 95 la semaine passée, ce qui conduit à un taux d’incidence en augmentation à près de 60 / 100 000 », indique la préfecture.

Plus de couvre-feu,
tout est ouvert…

Les dispositions suivantes entreront en vigueur à compter du lundi 15 novembre :

– le couvre feu de minuit à 5 heures sera supprimé ;
– les établissements sportifs couverts, de plein air, les salles de réunions, de spectacles ou à usages multiples peuvent accueillir du public sous réserve d’une distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, soit un siège sur deux sauf pour les membres d’une même famille ; le port du masque y reste obligatoire ;
– les magasins de vente et centres commerciaux sont tenus de respecter une surface minimale de quatre mètres carrés pour chaque client accueilli.

N’oubliez pas le masque
et le passe sanitaire

Les données constatées en cette fin de semaine confirment que la vigilance de tous doit demeurer et que le respect des gestes barrières et de la distanciation doivent rester la norme pour toutes les activités.
De même, le port du masque en extérieur continue à s’appliquer pour toute personne sur l’ensemble du département dans tous les lieux et espaces publics.

L’ensemble des informations concernant le passe sanitaire sont disponibles sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​