L’homme suspecté d’avoir tiré, le 12 octobre 2024, sur des étudiants en rassemblement festif sur le parking de Destreland a été interpellé le 29 octobre 2024 au soir par l’Antenne GIGN.
Le pronostic vital des deux victimes directes des tirs, âgées de 20 et 22 ans, n’est plus engagé mais leur état de santé reste préoccupant.
Les trois autres étudiants visés avec l’arme de poing, âgés de 20 et 22 ans, sont toujours traumatisés par cette agression.
A l’issue de sa garde à vue, le suspect a été déféré ce jour et mis en examen par la juge d’instruction des chefs de tentatives de meurtres concomitantes à des vols et tentatives de vol sous la menace d’une arme.
Cet homme, un Guadeloupéen âgé de 29 ans, a indiqué avoir tiré, alcoolisé et en réponse à des mauvais regards. Il reconnaissait avoir volé un téléphone portable.
Il a été placé en détention provisoire.
« Il convient de souligner l’engagement et le travail d’investigation rigoureux de la brigade des recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre qui ont permis l’identification du suspect, suivie d’importantes recherches pour le localiser et l’interpeller », a conclu Mme Calbo.