Le grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères, à Basse-Terre, sera, de nouveau, opérationnel dès mercredi 24 avril 2024 !
L’alerte a porté ses fruits. Prosper Congré, président du CNRBT : « Nous remercions les dirigeants, les gestionnaires et les salariés de la piscine de Rivière-des-Pères de même que l’entreprise réquisitionnée qui se sont donc montrés très réactifs pour que notre outil de travail, de loisir et de santé retrouve un fonctionnement digne des espoirs fondés dans une telle infrastructure. »
Cependant, comme les pannes ou fermetures sont récurrentes, le président se montre réservé : « Nous restons bien sûr vigilants, mais également constructifs, coopératifs et positifs et ce n’est que soudés et déterminés que nous arriverons, ensemble, à franchir tous les obstacles, à relever tous les défis et à remporter tous les challenges. »
Dès ce matin, scolaires, comme particuliers, adhérents comme structures privées reprennent le chemin et consolident le goût de la piscine. Ils seront accueillis aussi sur le plan d’eau extérieur agréé que représente la plage de Rivière-Sens, à Gourbeyre, avec notamment la Base Départementale de Sauvetage et de Secourisme.