Guadeloupe. Piscine de Rivière-des-Pères : le grand bassin fermé, les nageurs pénalisés

Une semaine après une panne de pompe au grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères, à Basse-Terre, les nageurs, singulièrement ceux du CNRBT, sont pénalisés. Prosper Congré, président de club mythique régait, en s’adressant aux parents des enfants pour qu’ils gardent patience.

« Nous avons attendu le plus longtemps possible dans l’espoir que les pompes du grand bassin démarreraient… mais à notre grand regret et notre profonde désolation, nous nous retrouvons, toujours et une fois de plus, devant le fait accompli de l’impossibilité de pouvoir vous accueillir dans des conditions décentes de pratique.

Aussi, nous sommes contraints et forcés, en dépit de toute notre bonne volonté et de toute notre réserve de patience, de vous faire savoir que seuls les enfants en Aisance Aquatique (4-6 ans), de 8 à 9 heures, de 9 à 10 heures et de 10 à 11 heures ainsi que les bébés nageurs (6 mois-3 ans) de 9 à 9 h 45 et de 10 à 10 h 45 seront reçus demain dans le petit bassin de la piscine de Rivière-des-Pères à Basse-Terre.

Tous les autres enfants des groupes G1, G2 et G3 devront se rendre en mer, sur la plage de Rivière-Sens.

Sur les 2 sites, nous avons prévu une organisation administrative, technique, logistique et sécuritaire pour que les séances se déroulent pour le mieux.

Ce dispositif de substitution mis en place mercredi dernier sera répété, chaque mercredi après-midi de 14 à 16 heures et chaque samedi matin de 8 à 11 heures jusqu’à la réouverture du grand bassin pour laquelle, une semaine après, personne n’est hélas en mesure de nous dire quand ce sera possible !

Pour ce qui est de l’Aquabike, là aussi, les cours sont remplacés tous les soirs du lundi au vendredi de 18 à 19 heures par des séances d’Aquagym, toujours dans le petit bassin et toujours jusqu’a nouvel ordre.

Nous sommes comme vous victimes et pris en otage et nous devons, solidairement, car c’est en restant ensemble et unis que nous serons plus forts, prendre notre mal en patience… encore et toujours ! »

Un courrier qui annule des épreuves de secourisme

Basse-Terre, le 24 mai 2024

Objet : Session BNSSA du 25.05.24 reportée

Chers candidats

Je suis au regret de vous faire savoir qu’en l’absence de grand bassin opérationnel à la piscine de Rivière-des-Pères, à Basse-Terre, la session d’examen au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) prévue demain samedi 25 mai 2024 est reportée à une date ultérieure.
Nous savons les sacrifices qu’impose une telle préparation depuis 6 mois avec des entraînements réguliers et intensifs pour répondre aux exigences techniques et de temps à réaliser pour des épreuves extrêmement rigoureuses, mais nous sommes, comme vous, victimes des « caprices » de ce grand bassin qui vous a, comme nous, beaucoup perturbé afin de préparer et d’organiser cet examen dont la réussite au diplôme est cruciale pour certains d’entre vous, comme pour nous également, avec des promesses d’embauches et de créations d’emplois à la clef.
Nous allons devoir donc patienter mais très vite, si cette situation pénible, handicapante et préjudiciable perdure, nous vous proposerons une solution pour que vous puissiez aspirer à votre demande.

Cordialement

Prosper CONGRÉ
Président CNRBT
Président CDSSG 971 FFSS

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​