Guadeloupe. Philippe Bernand préside le conseil de surveillance de l’aéroport international

Les membres du conseil de surveillance de la société aéroportuaire (SAGPC SA), concessionnaire de l’aéroport Guadeloupe-Maryse Condé ont élu Philippe Bernand, président du Conseil de Surveillance.

Cette élection fait suite à la démission, pour raison personnelle, de Pierre Caussade, qui était en poste depuis 2018.

Philippe Bernand, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, a dirigé l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, puis l’Aéroport de Marseille Provence en qualité de président du directoire jusqu’en octobre 2024, date de son départ à la retraite.

Il a réalisé, entre autres, le projet « Cœur d’aéroport » à Marseille : une identité locale forte élevée aux plus hauts standards internationaux et associée à la simplification du parcours du passager.

IL A DIT

« Je suis très heureux de prendre la présidence du conseil de surveillance de l’aéroport international Guadeloupe-Maryse Condé, porte d’entrée essentielle de l’archipel Guadeloupéen. Je veux remercier les membres du conseil de surveillance, pour la confiance qu’ils m’ont accordée afin que nous puissions mener ensemble la transformation de l’aéroport. »
Philippe Bernand,
Président du Conseil de Surveillance

En savoir plus

La concession de l’aéroport « Guadeloupe Maryse Condé » est portée depuis le 19 décembre 2014 par la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes » (SAGPC SA), société anonyme de droit privé à actionnariat public composé comme suit : 60% Etat, 25% CCIIG et 15% collectivités locales (Région 6%, Département 4% et Cap Excellence 5%).

Elle est dirigée par un directoire présidé par Alain Bièvre, avec Daisy Adelaïde et Jérôme Siobud, et un conseil de surveillance de 15 membres présidé par Philippe Bernand.

@AMP

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​