Guadeloupe. Petit-Canal : un pas de plus vers l’énergie propre 

La mairie de Petit-Canal a inauguré les panneaux photovoltaïques installés par l’entreprise Amarenco, mercredi 15 mars 2023.

Deux hangars de plus de 1 500 mètres carrés permettront de produire de l’énergie qui sera redistribuée par l’opérateur EDF pour fournir de l’électricité dans la ville de Petit Canal.

Selon Amarenco, les panneaux produiront de l’électricité pour environ 80 foyers. 

Un nouveau pas vers l’indépendance énergétique de la Guadeloupe. C’est le message diffusé par la mairie de Petit-Canal et l’entreprise Amarenco qui a installé les panneaux.

Pour l’entreprise Amarenco, l’installation de ces panneaux répond à la volonté de la mairie de Petit-Canal de produire de l’énergie propre car il s’agit d’une priorité de la vie courante. L’énergie produite permettra de fournir de l’électricité aux foyers car le gestionnaire du réseau EDF (électricité de France) va prochainement raccorder le réseau.

Par ailleurs, les panneaux permettront la création d’environ 200 emplois et une activité supplémentaire à Petit Canal. 

Blaise Mornal, un maire résolument moderne.

Les hangars (2 hangars) abriteront des entrepreneurs du nord-Grande-Terre. Les entrepreneurs qui s’installeront dans ces hangars seront des acteurs de différents domaines, dont l’agro-transformation.

En tout, les 500 panneaux photovoltaïques produiront 200 kilos watts.

Blaise Mornal, maire de Petit-Canal, affirme que cette installation confirme la position de Petit-Canal en tant que ville qui produit le plus d’énergie saine de la Guadeloupe.

La mairie souhaite continuer dans ce sens, en favorisant les projets d’énergies propres sur le territoire. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO