Guadeloupe. Petit-Bourg ville solaire

La Ville de Petit-Bourg lance un appel à manifestation d’intérêt pour la mise à disposition de toitures en vue de l’exploitation en photovoltaïque sur le patrimoine bâti de la Ville.

Changement climatique, réduction de la biodiversité, diminution des ressources naturelles… les enjeux liés à la sauvegarde et à la protection de notre environnement sont une préoccupation majeure. Il en va de l’avenir de notre planète et de ses habitants. En matière de transition énergétique, il s’agit notamment pour l’U.E et pour la France, de préparer l’après pétrole et d’instaurer un modèle énergétique robuste et durable face aux enjeux d’approvisionnement en énergie, à l’évolution des prix…

A son échelle, la municipalité entend pleinement participer à la transition énergétique du territoire en favorisant notamment l’exploitation de l’énergie photovoltaïque par la mise à disposition des toitures de son patrimoine bâti.

Ainsi, via le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt, il s’agit, cette année, pour la Ville d’offrir aux opérateurs économiques, des espaces inutilisés de son patrimoine bâti
pour y construire et y exploiter une (des) centrale(s) photovoltaïque(s) durant une période déterminée.

La date limite de réception des offres des candidats est fixée au mardi 2 avril 2024.

Modalités disponibles sur le site de la Ville : www.ville-petitbourg.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​