Guadeloupe. Petit-Bourg s’équipe de caméras pour repérer les actes d’incivilité

Mardi 1er août 2023, la pose des premières caméras de surveillance a marqué le début de la seconde phase de l’opération « Coin nature en Ville ».

Cette opération initiée en juin 2021 par la CANBT en partenariat avec la Ville de Petit-Bourg a pour objectif de mettre fin aux dépôts sauvages sur l’ensemble du territoire.

Après la phase de fleurissement des espaces les plus touchés par les actes d’incivilités, la CANBT et la Ville de Petit-Bourg intensifient leurs actions de lutte contre ce fléau.

Face aux comportements irresponsables de certains citoyens, David Nébor, le maire de la Ville de Petit-Bourg, s’est en effet engagé à mener une politique offensive contre les dépôts sauvages de déchets. Vidéoprotection, verbalisation, surveillances générales…sont autant d’outils mis en place par la municipalité.

David Nébor, « rappelle que déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique et privée est puni d’une amende forfaitaire de 135 euros. Chaque administré est responsable et propriétaire de tous ses déchets. Il est donc interdit de les jeter ou de les abandonner dans la rue. Il rappelle aussi qu’il existe de nombreux dispositifs pour lutter contre ce fléau : déchèteries, ramassage des encombrants, bornes de tri… »

Pour tout signalement et constatation d’infractions, le maire invite la population à contacter directement la police municipale qui prendra le relais au 0590 95 49 90

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​