Guadeloupe. Pétards et feux d’artifice sont interdits

Du vendredi 16 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023. Sauf entreprises et personnes titulaires du certificat de qualification.

Afin de prévenir tout risque d’incendie et de blessure à l’occasion des fêtes de fin d’année, la vente, la détention et l’utilisation sur la voie publique de feux d’artifice, pétards et assimilés sont réglementées sur l’ensemble du département du vendredi 16 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023 inclus.

Durant cette période, les artifices de divertissement conçus pour être lancés par un mortier, quelle qu’en soit la catégorie, sont interdits dans tous les lieux où se tiennent des rassemblements de personnes, dans tous les immeubles d’habitation ainsi que sur la voie publique.

Cette interdiction ne vaut pas pour les entreprises et les personnes titulaires du certificat de qualification prévu au décret n°2010-580 du 31 mai 2010 modifié.

Par ailleurs, il est rappelé que les articles pyrotechniques de catégories F4 (bombes d’artifices, marrons d’air, etc) ou T2(articles pyrotechniques destinés à être utilisés en scène) ne peuvent être manipulés que par des personnes titulaires du certificat F4-T2, et que les articles pyrotechniques de catégories F2,F3 et T1 (feux de Bengale, pétards à mèche, chandelles romaines, etc) ne peuvent être mis qu’à disposition de personnes majeures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​