Ce dimanche 6 novembre, la circulation est perturbée sur plusieurs axes routiers, notamment à Petit-Bourg et Baie-Mahault, en raison des pluies abondantes qui touchent l’archipel.
Les services de Routes de Guadeloupe ont relevé des difficultés dans les zones suivantes :
- Petit-Bourg, route départementale n°1, entre la zone commerciale de Colin et la section Clède : inondations sur la chaussée dans les deux sens de circulation
- Baie-Mahault, route départementale n°2, au niveau de Calvaire : inondation de l’ouvrage de Bonnardel, dans les deux sens de circulation
- Petit-Bourg, la route départementale n°23, à Versailles, a été bloquée dans les deux sens par un éboulement, 1 kilomètre avant le carrefour de Tabanon. La circulation est alternée pendant l’intervention des équipes de Routes de Guadeloupe. Prudence !
- Route nationale n°1, entre l’échangeur de Versailles et l’échangeur de Colin : inondations localisées sur la chaussée.
Routes de Guadeloupe invite les usagers de la route à la plus grande vigilance pour « prévenir tout risque d’accident et à respecter les dispositifs de signalisation mis en place pour assurer leur sécurité et celle des agents de Routes de Guadeloupe. »