Les élus régionaux du groupe Péyi Gwadloup disent avoir appris par voie de presse que plusieurs services du Conseil régional et les services de Routes de Guadeloupe ont fait l’objet de perquisitions policières lundi 7 avril 2025.
Mardi 8 avril, ce sont des entreprises locales titulaires de marchés publics régionaux qui ont été également perquisitionnées.
Les élus Péyi Gwadloup, par le biais de leur président de groupe, Bernard Guillaume, « ne peuvent que relever que la Région Guadeloupe est une nouvelle fois l’objet d’enquêtes de police et de soupçons sur sa gestion. En effet, ce n’est pas la première fois en 10 ans que des locaux de notre collectivité sont visités par des officiers de police judiciaire. »
Le groupe Péyi Gwadloup « demande que le président de Région, en transparence, informe officiellement les élus régionaux de l’objet de la nouvelle enquête en cours et que leur soit notamment confirmé que celle-ci est conduite par le parquet européen, comme l’affirment des articles de presse. »