Guadeloupe. Période cyclonique : la mise en garde de la maire du Gosier

Liliane Montout, maire du Gosier, attire l’attention des habitants des zones à risque cyclonique, sur la vulnérabilité de leur secteur d’habitation en cas de phénomènes météorologiques dégradés.

La saison cyclonique, annoncée active par les experts, peut être dévastatrice pour les zones exposées telles que Grand-Baie, Belle-Plaine, Port-Blanc, Labrousse, Tombeau, Poucet, Mare-Café, Labouaye ou Grande-Ravine. Les fortes pluies et orages et la submersion marine peuvent mettre la population en situation de risque majeur.

La maire exhorte la population à rester à l’écoute des informations officielles et à se protéger en cas de survenance d’épisode météorologique dégradé en quittant tout secteur exposé à ces phénomènes.

Il est essentiel de se familiariser avec la localisation des abris mis à disposition par les services communaux et de préparer un kit d’urgence contenant des vivres, de l’eau, des vêtements de rechanges et des copies de documents importants, toujours accessible et complet en cas de départ précipité vers des proches non exposés aux pluies diluviennes et à la houle ou vers un abri sûr.

N’attendez pas le dernier moment pour agir ! Votre sécurité est la priorité. En cas de pluies diluviennes, quittez la zone vulnérable et mettez-vous à l’abri dans les plus brefs délais !

Les personnes âgées isolées doivent se faire recenser au Centre Communal d’Action Sociale de la commune au 0590 84 99 20.

La maire compte sur la vigilance de chacun pendant toute la durée de la saison cyclonique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​