Guadeloupe. Pas d’eau sur les sept communes alimentées par Belle-Eau Cadeau jusqu’à jeudi

La réparation définitive du Feeder de Belle Eau cadeau aura lieu cette semaine, entre mardi 13 et jeudi 15 décembre.

Pour intervenir sur cette canalisation, une coupure totale de la distribution d’eau potable est prévue dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre.

Les communes impactées seront :
Terre-de-Haut, Terre-de-Bas, Trois-Rivières (quartiers la Plaine et Grande Anse), Capesterre Belle-Eau, Goyave, une partie des Abymes (Petit Pérou, Dugazon, Morne Vergain, Raizet, Creps, Carénage, Marina, les Grands Fonds, Caraque,…), Le Gosier.

Il est donc demandé, notamment aux unités de soins, de bien veiller au remplissage des réservoirs tampons et de prendre toutes les dispositions permettant d’assurer les besoins des activités et ceux des patients ou résidents durant ces jours de coupure.

Le retour à la normale de l’alimentation du réseau est prévu dans la journée du jeudi 15 décembre, progressivement en fonction de l’éloignement des communes.

Il est vraisemblable que cette eau soit très turbide dans un premier temps, donc impropre à la consommation. Si c’est le cas, laisser couler quelques instants avant de la consommer.

Pour plus de détails sur les perturbations et le rétablissement, consulter le site Internet et les communiqués du SMGEAG.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​