A 18 heures, 37 000 personnes (soit 10 % de la population) ne sont toujours pas alimentées en eau potable, contre 53 000 à 13 heures, principalement dans certains secteurs des communes du Gosier, des Abymes et de Goyave.
Les investigations du SMGEAG continuent pour trouver l’origine de la baisse de pression du feeder de Belle-Eau-Cadeau et des manques d’eau liés.
Depuis le début de la crise, le SMGEAG a livré 12 palettes d’eau potable aux Abymes, 15 au Gosier et 2 à Goyave. Demain, 133 palettes devraient être livrées par le syndicat : 40 aux Abymes, 30 au Gosier, 15 à PetitBourg, 15 à Capesterre-Belle-Eau, 12 à Goyave, 11 à Pointe-à-Pitre et 10 à Trois-Rivières. En complément, 5 citernes du Gosier devraient également être remplies par le SMGEAG.
Les communes de Sainte-Anne et Saint-François bénéficieront d’un tour d’eau ce soir et la distribution de l’eau devrait revenir à la normale dès demain matin.
Suite aux perturbations sur le réseau, il est recommandé de ne pas consommer l’eau du robinet immédiatement après la reprise en eau.
Les réquisitions prises par le préfet de la région Guadeloupe vont se poursuivre demain et selon l’évolution des négociations pourraient continuer ce week-end pour assurer la distribution de l’eau courante. Sur l’impulsion de la préfecture, le SMGEAG sécurisera ses sites sensibles cette nuit afin de prévenir tout risque d’actes de malveillance.