Guadeloupe. Pas de «déboulé» pour Akiyo ce 9 janvier

Le mouvement culturel Akiyo a pris la décision de ne pas sortir dans les rues, ce dimanche 9 janvier. Toutefois, les portes de son local de Chauvel (Les Abymes) restent ouvertes à tous.

Dans un communiqué, le mythique « group-a-po » Akiyo explique que « face à l’explosion du nombre de cas de Covid en Guadeloupe, nous devons prendre nos responsabilités en tant que Mouvman kiltirel. Aujourd’hui, nous connaissons tous quelqu’un qui est positif, certains de nos amis ou des membres de leur familles sont touchés ».

Une journée au local de Chauvel, aux Abymes

Fidèle à sa ligne de conduite pour la défense des Guadeloupéens et de ses adhérents, le mouvement culturel Akiyo annonce qu’il n’organisera pas de « déboulé » ce dimanche 9 janvier pour « freiner la circulation du virus ». Toutefois, le local du groupe reste ouvert à tous, ce même dimanche, dans le respect des gestes barrières.

« Dès que nous l’estimerons possible, nous sortirons pour faire vivre notre culture sans attendre les décisions d’une quelconque autorité », conclut le mouvement culturel Akiyo.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​