Guadeloupe. Olivier Serva a rencontré longuement Mgr Philippe Guiougou : de quoi ont-ils parlé ?

« J’ai passé un délicieux moment avec notre évêque nommé de Guadeloupe Monseigneur Philippe Guiougou. » C’est Olivier Serva, député de Guadeloupe,qui s’exprime avec cette franchise qui lui sied bien.

« Nous avons échangé, explique-t-il, entre autres sur deux sujets qui lui tiennent à cœur : la généalogie et la jeunesse. »

« La généalogie est et doit être un outil d’apaisement intergénérationnel. Il est important pour nous Guadeloupéen et plus largement Antillais de connaitre et de savoir d’où l’on vient. C’est en sachant qui nous sommes que nous pourrons avancer ensemble », se sont dit les deux hommes.

Ils poursuivaient : « Nous avons le devoir de nous investir pour la jeunesse qui représentera l’avenir de demain. Afin d’y parvenir, nous devons les soutenir et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour favoriser leur intégration au sein de nos territoires. La Guadeloupe doit pouvoir compter sur la contribution de tous les Guadeloupéens. »

« Il est crucial de continuer à créer un environnement propice pour qu’ils décident de rester et offrir des opportunités afin de les encourager à revenir dans leur pays d’origine, y établir leur foyer et y construire leur famille », a conclu l’homme politique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​