Guadeloupe. Octobre Rose : le CNRBT et la ville de Saint-Claude unis

Pour la 4e année consécutive, la ville de Saint-Claude s’est associée à Octobre Rose dans la lutte contre le Cancer du sein.

La ville a trouvé, une fois de plus, à ses côtés, pour cette action humanitaire, les secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT, du CDSSG 971 et de la FFSS.

Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre, le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de Guadeloupe et la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme qui dans leur pratique développent, à l’image de la commune de St Claude, des actions de solidarité toute l’année.

La matinée de vendredi a été consacrée aux scolaires. Les classes du primaire de la ville et les élèves du lycée professionnel Ducharmoy, ont battu le pavé aux côtés de leurs professeurs des élus, administratifs et bénévoles de la Collectivité pour montrer leur adhésion à une cause juste contre un mal qui nous concerne tous.

Le soir, dans les rues du bourg et des principales artères de la ville ainsi qu’au gymnase Daniel-Cassin, au rythme des tambours entraînants de l’emblématique Mouvman Kiltirel Voukoum Gwadloup et de la coach Jenny Paulin, sur la partie Form’ Aka, ce sont les adultes qui ont pris le relais. En famille, entre amis et voisins de d’autres communes, les élus, dirigeants et résidents de la commune ont fait la démonstration que Saint-Claude était une ville sportive et solidaire, engagée dans les combats pour la vie, la santé, la forme et le bien-être.

Et là encore, la collectivité a trouvée les volontaires, bénévoles secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT, du CDSSG 971 et de la FFSS avec elle pour veiller au bon déroulement de l’ensemble de ces rendez-vous qui ont connu une belle ferveur et un beau succès !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​