Ministre chargée du Logement, Valérie Létard est attendue en Guadeloupe, mardi 8 et mercredi 9 avril.
Après Manuel Valls, ministre des Outre-Mer, Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, Valérie Létard sera en visite officielle en Guadeloupe « pour soutenir les projets locaux » portés par les collectivités, les bailleurs sociaux, acteurs associatifs qui bénéficient d’un soutien de l’Etat.
Son déplacement en Guadeloupe précédera celui de Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l’autonomie et du handicap, attendue en Guadeloupe jeudi 10 avril, après un passage en Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
En visite dans des quartiers « en transformation »
Rénovation urbaine, logements, hébergement d’urgence, accompagnement des publics les plus fragiles seront au programme de la visite de Valérie Létard en Guadeloupe, mardi 8 et mercredi 9 avril. Durant deux jours, la ministre échangera avec les élus, les professionnels du logement, les associations et les habitants.
Plusieurs quartiers « en transformation », notamment à Basse-Terre, aux Abymes, à Pointe-à-Pitre et à Sainte-Anne accueilleront la ministre chargée du Logement.